LE JOUR OU JE SERAI ORPHELIN

« Moi, c'est Tom. Et Tom, c'est mon prénom. Papa dit que c’est le plus important. Maman est pas d’accord, comme d’habitude. Même si, maintenant qu’ils sont divorcés, elle peut plus lui crier dessus. Et c’est tant mieux vu que je commençais vraiment à en avoir marre.

L’embêtant là dedans, c’est que papa est parti. J'aurais bien fait pareil, mais il paraît qu'à mon âge, ça se fait pas. C’est pas grave. Je suis sûr que je vais trouver la solution pour être avec lui tout le temps. C’est d’ailleurs pour ça que j'écris. Les virgules et les points, ça oblige mes idées à se mettre dans le bon ordre.

Les gens disent, ce-petit-est-doué-pour-son-âge. C’est pas vrai. Je réfléchis seulement plus vite que les autres. Et j’explique pas vu que, toute façon, je sais pas comment ça se fabrique dans ma tête. Les adultes croient qu’on est bête si on est pas vieux. Alors, quand moi je les regarde dans les yeux comme si je voyais dans leur cerveau tout au fond, ils comprennent plus. Un-petit-avec-des-yeux-de-grand, ils se disent, c’est-pas-normal. Pareil que si un singe du zoo se mettait à parler.

Ce que les adultes savent pas... »

Ce que les adultes ne savent pas ? A découvrir en feuilleton sur...

 http://quatresansquatre.com/tags/fiction

Et ce que les lecteurs ont dit de 

LE JOUR OU JE SERAI ORPHELIN 

(paru en e-feuilleton entre janvier et avril 2017)

« Un petit bijou à découvrir absolument »

« Belle écriture, polar étrange de Christine Adamo à suivre en feuilleton ... »

«  Excellentissime ! Que d'émotions... Hâte de retrouver Tom samedi prochain. »

« Christine Adamo ne m'avait pas préparée à ce genre de texte avec Web Mortem mais je dois dire que j'ai bien ri (...) et j'attends la suite.  »

« Déjà envie de lire la suite, j'aime beaucoup le style "parlé" employé, très réaliste. J'ai bien ri. »

« Le gamin dérangeant du "Jour Où Je Serai Orphelin", extra-ordinaire dans tous les sens du terme! »

« Ce n’est pas un polar, non. C’est un OLNI : objet de littérature non identifié »

L'équation du chat (Ed. Liana Levi, Le Cercle Points), Web mortem (Ed. Albin Michel), Noir Austral (Ed. Liana Levi, Folio policier, De Geus (NL), Touring club (It)), Requiem pour un poisson (Ed. Liana Levi, Folio policier, De Geus (NL), Effemme (It), Alpha books (China))