A propos de ...

 

J'ai écrit six romans : Le jour où je serai orphelin, Librinova (2022), Les usurpatrices, Librinova (2021), L'équation du chat, Noir austral et Requiem pour un poisson, aux Editions Liana Levi (2015, 2006 et 2005) puis Folio Policier et Points poche, et Web mortem, aux Editions Albin Michel (2009).

J'ai travaillé en Autriche, en Irlande, au Canada et en Australie et ai été enseignant-chercheur dans l’enseignement supérieur... avec, entre autres, la participation à la création d’un parc pour la protection du cœlacanthe (poisson-fossile vieux de 400 millions d’années et menacé d’extinction) et l'écriture d'articles scientifiques et de livres de vulgarisation, notamment relatifs à la protection de l’environnement en relation avec la gestion des informations et connaissances. Je suis actuellement consultante.

 

Voir aussi: 

https://www.facebook.com/christine.adamo.9

https://twitter.com/cadamo3

https://fr.linkedin.com/pub/christine-adamo/44/368/7

 

Un grand article paru en Janvier 2017 dans la revue roumaine Cultura, sous la plume de Dan Burcea...

La traduction du texte présent dans l'encart jaune

Le jour où je serai orphelin (Librinova), Les usurpatrices (Librinova), L'équation du chat (Ed. Liana Levi, Le Cercle Points), Web mortem (Ed. Albin Michel), Noir Austral (Ed. Liana Levi, Folio policier, De Geus (NL), Touring club (It)), Requiem pour un poisson (Ed. Liana Levi, Folio policier, De Geus (NL), Effemme (It), Alpha books (China))